jpp cigares   liens   news   contact  
cigares
pipes   cigares   accessoires   civette   evenements
pipes
accessoires
accessoires
accessoires
Havanes
Histoire de cigares
Honduras
Nicaragua
République Dominicaine
Semois
Short fillers

CIGARES

video

Le cigare met tous les sens en éveil.

Il en est du tabac comme de la gastronomie. A ce petit jeu de la comparaison, on peut sans conteste placer la cigarette au niveau du fastfood : la consommation est rapide … mais le plaisir aussi.
Il en va tout autrement du cigare. Des cigares, devrait-on plutôt dire, tant la panoplie est vaste. Avec le cigare, nous entrons indéniablement dans une autre dimension, celle du restaurant étoilé qui prolonge les exquises autant qu’indéfinissables sensations.

Si vous fumez déjà le cigare, vous comprenez aisément ces propos. Si, par contre, vous n’êtes pas un adepte habituel des volutes bleutées, nous ne pouvons que vous proposer de vous mettre un instant dans la peau d’un sociologue du plaisir. Prenez le temps d’observez l’un ou l’autre ami s’apprêtant à succomber à la tentation.

Tout commence par les yeux. La lueur de l’envie est perceptible dès l’apparition de la boîte ou du fourreau recelant l’objet convoité. Le cérémonial peut alors vraiment débuter. Il est souvent intrigant pour les novices. Intrigant mais essentiel car ici, comme en amour, les prémices sont importants !

Après la vue, place au toucher et à l’ouïe. Remarquez le doigté délicat faisant crépiter les feuilles de tabac harmonieusement roulées. Juste avant la découpe et l’allumage, moments cruciaux s’il en est, ce sont les narines qui entrent en action. Elles déclenchent irrémédiablement le passage à l’acte ! Le reste n’est plus alors qu’une question de goût.
C’est parti pour de longues minutes d’un plaisir meilleur encore s’il est convivialement partagé.           

Olivier DESTREBECQ
Un passionné …

 
Rue Sylvain Guyaux,87 - B-7100 La Louvière - tél: +32(0)64 260 725 - fax: +32(0)64 262 119 - Rejoignez-nous sur FACEBOOK !